Menu Search

À Antibes, le Pole Emploi tient son forum de l'hôtellerie-restauration

Article publié le 18/03/2011 à 15:57

À quelques mois du lancement de la saison les entreprises de l'hôtelier et de la restauration sont en pleine recherche de personnel. Dans le PACA , le Pole Emploi a organisé un forum à cet effet.

À Antibes, le Pole Emploi tient son forum de l'hôtellerie-restauration

400 demandeurs d'emplois convoqués

La saison estivale est une époque difficile pour certaines entreprises, si le personnel peu qualifié est relativement facile à trouver, l'embauche de salariés déjà formés et ayant faits preuve de l'expérience est beaucoup plus dure. Afin d répondre aux demandes provenant à la fois des entreprises et professionnels du milieu, que des demandeurs d'emplois, le Pôle Emploi à organisé un forum spécialisé à Antibes dans les Alpes-Maritimes (06).

Au total près de 400 demandeurs d'emplois issus de la filière"hôtellerie-restauration"  étaient ainsi attendus. En face d'eux, une trentaine d'employeurs potentiels on put leur proposés près de 250 postes. Pour le directeur du Pole Emploi local Jean Marie Poutz, "la profession va embaucher entre 500 et 600 personnes avant l'été".

Une initiative pleine de succès

Au vu du succès rencontré par le forum, les organisateurs envisagent de renouveler l'expérience le 6 juin. Une nouvelle session qui devrait, sans nul doute, connaitre le même engouement que l'édition précédente.

À propos des actualités

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

Flux d'actualités autour du Pôle Emploi sur AlloEmploi.fr, restez informé des ajustements récents dans les allocations et suivez les initiatives locales où interviennent les agences du Pôle Emploi

Publicité