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Benetton mise sur les chômeurs pour sa nouvelle campagne de pub

Article publié le 20/09/2012 à 17:30

La marque Benetton, moins provocatrice qu'avant, se préoccupe désormais du social avec sa nouvelle campagne de communication : un concours du chômeur de l'année. Une campagne choc qui va surement créer le buzz.

Benetton mise sur les chômeurs pour sa nouvelle campagne de pub

Une marque moins provocatrice

La marque est connue pour ses campagnes de communications coups de poing, comme celle de l'année dernière d'United Colors of Benetton « UNHate ». Sur les affiches de celle-ci, des personnalités publiques, politiques et religieuses en embrassaient d'autres.

Jusqu'à ce jour, Benetton utilisait la provocation pour diffuser un message d'amour universel et de tolérance. La nouvelle campagne de la marque pourrait la faire sortir de cette provocation en valorisant plus le social.

Selon le PDG de la marque, « la campagne UNHate commence à transformer l'image de Benetton d'un média provocateur en une marque qui se préoccupe réellement des consommateurs ». Il ajoute que la fondation Unhate a pour but de promouvoir une « culture de la non-haine ».

La campagne « Unemployee of the year »

Cette année, la campagne de communication sera le concours du chômeur de l'année. La marque a lancé cette idée dans le but de récompenser 100 jeunes à travers le monde faisant preuve de réels talents.

La marque précise qu'elle apportera son soutien aux jeunes « unemployees » pour les encourager à devenir acteurs du changement pour lutter contre l'indifférence et la stigmatisation, car selon elle, les jeunes sont souvent qualifiés de fainéants.

Le concours s'adresse aux jeunes sans emploi de 18 à 30 ans ayant de nouveaux projets et du talent. 100 jeunes chômeurs recevront chacun 5000 euros pour leurs projets. Ces personnes touchées par la crise seront donc mises en valeur par le biais d'affiche et d'une vidéo.

Les participants peuvent présenter leur projet sur le site unhatefounding.org jusqu'au 14 octobre et seront élus par des votes en ligne.

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