Menu Search

Bordeaux : un forum Jobs d'été au musée d'Aquitaine

Article publié le 30/03/2011 à 17:51

L'été approche à grands pas et la chasse à l'emploi saisonnier est repartie; pour les retardataires il n'est pas encore trop tard. Différentes actions sont ainsi mises en place un peu partout en France, à l'image du forum Jobs d'été à Bordeaux.

Bordeaux : un forum Jobs d'été au musée d'Aquitaine

3000 offres de jobs d'été

Organisé par le centre d'information jeunesse Aquitaine (CIJA) et le Pole Emploi, le Forum Jobs d'été a lieu toute la journée ce mercredi au Musée d'Aquitaine. Outre rencontres , entretiens ou conseils aux chercheurs d'emplois, le forum propose pas moins de 3000 offres d'emplois sur l'ensemble de la région.

Des offres dans tous les secteurs

La particularité de ce forum est qu'il regroupe tout type de secteurs.Seuls points communs, tous les postes proposés sont à caractère saisonniers. Parmi les secteurs les plus plébiscités on retrouve :

  • l'animation ;
  • les banques;
  • les domaines agricoles ;
  • la grande distribution ;
  • l'hôtellerie et la restauration ;
  • la propreté urbaine ;
  • le soutien scolaire ;
  • ou encore le télé-conseil.

L'innovation du forum de cette année réside dans le partenariat avec de grands groupes de distribution apportant une offre supplémentaire de 700 emplois par rapport à l'an dernier.

Ce que veulent les recruteurs

Dans ce genre de forum, les demandes et attentes d'employeurs sont également très variés. Toutefois de plus en plus demandent une qualification; Un coup dur pour les jeunes ou non qualifiés, d'autant plus que de plus en plus de salariés précaires recherchent ce type d'emploi saisonnier.

Sur le nombre d'offres et de participants, la plupart des employeurs et futurs saisonniers devraient toutefois trouver leur bonheur, beaucoup de postes ne nécessitants pas de compétences techniques.

À propos des actualités

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

Flux d'actualités autour du Pôle Emploi sur AlloEmploi.fr, restez informé des ajustements récents dans les allocations et suivez les initiatives locales où interviennent les agences du Pôle Emploi

Publicité