Menu Search

Ditwin organise un salon de recrutement sans offres d’emploi ni CV

Article publié le 26/04/2013 à 15:43

Le réseau social Ditwin a organisé une nouvelle journée « Recruter Autrement » le 25 juin 2013 à Fleury-sur-Orne. Pendant cette journée, ni offres d’emploi ni CV, mais des rencontres libres entre candidats et employeurs.

Ditwin organise un salon de recrutement sans offres d’emploi ni CV

Recruter Autrement, édition 2013

En 2012, le salon Recruter Autrement avait déjà rencontré le succès à Fleury-sur-Orne, dans le Calvados. Pour cette seconde édition, 250 candidats étaient venus à la rencontre des 15 recruteurs régionaux présents.

Cette année, la mairie de Fleury-sur-Orne a accueilli une nouvelle fois candidats et employeurs pour une nouvelle journée « Recruter Autrement ». Durant cette journée, les recruteurs viennent sans offres d’emploi et les candidats sans CV, les rencontres ne sont pas non plus organisés par domaine d’activité, mais sont libres. Ainsi, tout est mis en œuvre pour favoriser la communication et les échanges entre professionnels et candidats.

Un autre regard sur le recrutement

La jeune entreprise Ditwin, née en Normandie il y a environ deux ans, anime un réseau social qui met en relation recruteurs et demandeurs d’emploi.

Sur ce réseau, les recruteurs ne recherchent pas une qualification particulière, mais des compétences. Quand au demandeur d’emploi, lui, « il ne vante pas son CV, il parle de son savoir-faire, de ses différentes expériences », décrit Médéric Salles, un des créateurs du projet.

Source image : Flickr (David Morris/CC-by-sa)

À propos des actualités

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

Flux d'actualités autour du Pôle Emploi sur AlloEmploi.fr, restez informé des ajustements récents dans les allocations et suivez les initiatives locales où interviennent les agences du Pôle Emploi

Publicité