Menu Search

Embauches : hausse de 3,3 % en avril sur un mois

Article publié le 23/05/2011 à 18:13

D'après les dernières données de l'ACOSS, les déclarations d'embauche de plus d'un mois ont continué leur progression en avril, dépassant même leur niveau d'avant crise. Une tendance à la hausse annonçant du mieux sur le marché de l'emploi.

Embauches : hausse de 3,3 % en avril sur un mois

669 000 déclarations d'embauche

La dernière enquête de l'agence centrale des organismes de sécurité sociale (ACOSS), l'embauche de plus d'un mois poursuit la hausse démarrée en 2009, dépassant même son niveau d'avant-crise. Avec 669 000 déclarations d'embauche de plus d'un mois (hors intérim), le mois d'avril affiche un score de plus 9,8 % sur un an et 3,3% sur un mois.

Le marché de l'emploi se porte mieux

Pour l'ACOSS, ces derniers chiffres confortent une tendance plus générale d'amélioration du climat "emploi" en France.

En effet, à cette de déclaration d'embauche, s'ajoute une hausse des créations d'emploi. Une augmentation de 1,2%  sur un an des effectifs d'entreprises de plus de 9 salariés a ainsi été recensée au mois de mars. Plus fort encore, l'emploi intérim progresse lui de 19,2% sur un an.

En parallèle, les heures supplémentaires, perçues comme un "indicateur de l'évolution de la charge de travail des entreprises" sont également à la hausse avec + 4,6% sur un an.

Enfin, les indicateurs financiers des entreprises rassurent également les analystes avec une situation qui ne cesse de s'améliorer depuis 2010, une "hausse" étant même observée en ce début d'année 2011.

À propos des actualités

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

AlloEmploi maintien un flux d'actualités à jour : statistiques de radiation des candidats à l'emploi, accords passés en Pôle Emploi et d'autres organismes ou modification des allocations administrées par le Pôle

Publicité