Menu Search

Emploi : 1 français sur 4 estime les hommes prioritaires en cas de crise

Article publié le 02/03/2011 à 17:36

D'après une étude de l'Insee intitulée "Couple , famille, parentalité , travail des femmes", près d'un quart des français estiment qu'en "période de crise économique, les hommes devraient être prioritaires pour trouver un emploi".

Emploi : 1 français sur 4 estime les hommes prioritaires en cas de crise

Une discrimination toujours présente

La France serait elle un pays sexiste ?  Peut être si l'on en croit les dernière données de l'institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Dans un contexte économique difficile , 1/4 des français sont pour une embauche prioritaire masculine. 

Un fait particulièrement marqué chez les personnes âgées. En effet, 50 % des sondés âgés de 75 à 79 ans sont pour cette favorisation, contre 10 % des jeunes âgés de 20 à 24 ans. De quoi faire hurler 64 % de la gent féminine et seulement 58 % des hommes.

D'après l'enquête il semblerait que le facteur maternel soit principalement en cause. Ainsi, bien que l'opinion sur le travail des femmes ait "beaucoup évolué", "dès lors que les jeunes enfants sont concernés, la moitié des adultes pensent que l’activité professionnelle de la mère peut être un facteur de souffrance pour l’enfant". 

À propos des actualités

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

AlloEmploi relaye sur son site toute l'actualité du Pôle Emploi : nouvelles lois ou ajustements des barêmes, suppression ou remplacement d'allocations, déménagement des agences, etc.

Publicité