Menu Search

L’emploi au cœur de la 2e conférence sociale de François Hollande

Article publié le 21/06/2013 à 10:32

La 2e conférence sociale du gouvernement qui a débuté ce 20 juin a pour objectif principal d’inverser le chômage en France. Plusieurs plans ont déjà été proposés et différents objectifs pour les mois à venir ont été fixés.

L’emploi au cœur de la 2e conférence sociale de François Hollande

Une conférence pour définir les objectifs de l’année prochaine

Ce jeudi 20 juin marque le début de la 2e conférence sociale du président François Hollande. Pour l’occasion, les syndicats, les patronats et les membres du gouvernement se réunissent pendant 2 jours et discutent des différentes réformes à venir.

Le discours du président, dans lequel il place l’emploi comme enjeu principal de cette conférence, marque le début d’un jour et demi de tables rondes, de concertations, toutes menées par un ministre.

Au terme de la conférence, le premier ministre effectuera un discours qui présentera les objectifs ayant été fixés pour l’année à venir.

Cette année, en plus de l’emploi, la réforme des retraites sera dans tous les esprits, mais contrairement à la conférence de juillet 2012, l’événement s’ouvre dans un climat de tensions.

Les objectifs du gouvernement

Le président, qui maintient toujours qu’il inversera « durablement » la courbe du chômage, a déjà annoncé quelques objectifs pour les mois à venir.

D’ici la fin de l’année, le gouvernement souhaite donc que « 100 000 emplois d’avenir » soient signés ainsi que « 75 000 contrats de générations » pour la fin du mois de mars.

« Un contrat d’apprentissage avec engagement d’embauche » a également été évoqué avec pour objectif final d’arriver à « 500 000 apprentis dans les 3 prochaines années ».

En ce qui concerne la réforme des retraites, François Hollande souhaite « renflouer les régimes d’ici à 2020 et les équilibrer durablement ».

Source image : Wikimedia Commons (kyro/CC-by-sa)

À propos des actualités

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

Flux d'actualités autour du Pôle Emploi sur AlloEmploi.fr, restez informé des ajustements récents dans les allocations et suivez les initiatives locales où interviennent les agences du Pôle Emploi

Publicité