Menu Search

Handicap : Handi2day, le salon de recrutement mobile du Pôle emploi

Article publié le 29/03/2013 à 11:36

La nouvelle édition du salon de recrutement en ligne pour les personnes en situation de handicap se déroulera du 8 au 12 avril prochains. Pour cette année, une nouveauté a fait son apparition : le village alternance.

Handicap : Handi2day, le salon de recrutement mobile du Pôle emploi

Un salon de recrutement pour les personnes en situation de handicap

Créé il y a 2 ans, Handi2day est le plus grand salon de recrutement en ligne français dédié au handicap. Il a vu le jour pour apporter une solution aux entreprises qui cherchent à recruter des profils qu’elles ont du mal à toucher.

Cet événement est organisé par Job2day et le site handicap.fr. Il reçoit aussi le soutien du Pôle emploi et de l’Association pour la Gestion, la Formation et l’Insertion des Personnes Handicapées (Agefiph).

Ce salon qui reçoit 85 000 visites regroupe 450 recruteurs et fait passer plus de 3 000 entretiens téléphoniques ou via un ordinateur. Cette année, il aura lieu du 8 au 12 avril.

Pour y participer, les candidats doivent s'inscrire en ligne sur le site handi2day.fr et choisir les offres qui les intéressent. Ensuite, les entreprises sélectionnent les candidats sur leur CV. S’il est retenu, le postulant recevra un message où il pourra choisir son entretien entre le 8 et le 12 avril.

Lors de la première journée du salon, les candidats pourront recevoir des conseils sur leurs CV par téléphone ou par ordinateur. Les autres jours seront réservés aux entretiens.

Une nouveauté pour 2013

Pour cette année, le salon a mis en place une nouveauté : le village alternance. Ce dernier a pour but de lutter contre le faible niveau de qualification des personnes handicapées en proposant un espace consacré à l’alternance.

Tous les travailleurs handicapés peuvent en bénéficier puisque aucune condition concernant l’âge n’est requise. Selon Tcherno Baldé, fondateur de Handi2day, « réduire les discriminations ne doit pas rester un vœu pieux », « en répondant aux besoins et en simplifiant les contraintes » ce vœu peut devenir « un peu plus réaliste ».

À propos des actualités

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

Flux d'actualités autour du Pôle Emploi sur AlloEmploi.fr, restez informé des ajustements récents dans les allocations et suivez les initiatives locales où interviennent les agences du Pôle Emploi

Publicité