Menu Search

La France coopère avec la Suède à propos des emplois verts

Article publié le 15/02/2011 à 15:18

Les responsables du Pole Emploi, ont reçu les mercredi et jeudi 9 et 10 février les responsables de Arbetsförmedlingen, l'équivalent du Pole emploi en Suède. Une convention de coopération sur les emplois verts ainsi été signée.

La France coopère avec la Suède à propos des emplois verts

Un échange de compétences

Présentés comme les pionniers en la matière, les suédois ont su dénicher très tôt le marché de l'emploi accessible dans l'écologie. Durant des années, les services d'emploi suédois ont ainsi pu développer des formations adaptées à ces métiers  proposables aux demandeurs d'emploi.

La France c'est, quant à elle, attachée a développer le recrutement par simulation.

Ainsi pour certains métiers, comme l'explique la responsable du développement durable à Pole Emploi,  il est possible de contourner le manque d'expérience et dénicher les compétences  des demandeurs d'emploi , "en demandant aux chômeurs de reproduire certains gestes grâce à des techniques de simulation, il est possible d'évaluer leur capacité à occuper ces nouveaux métiers".

La convention ainsi signée à Paris vise à renforcer la coopération des deux pays dans ce secteur des métiers verts via un échange d'expérience , de techniques d'embauche et de formation.

À propos des actualités

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

Pour être mis au courant des informations récentes autour du Pôle Emploi, la section Actualités d'AlloEmploi publie de nombreux articles sur les allocations du Pôle et les chiffres du chômage, ainsi que sur les initiatives favorisant l'emploi

Publicité