Menu Search

La Réunion : emplois verts et Pôle Emploi renégocient

Article publié le 28/01/2013 à 17:14

À la Réunion, le Pôle Emploi a reçu une délégation de l’ARCP et « les emplois verts en danger » pour comprendre leurs attentes et leurs craintes par rapport au renouvellement des contrats aidés. Pôle Emploi serait d’accord avec certaines mesures.

La Réunion : emplois verts et Pôle Emploi renégocient

Pôle Emploi renégocie sur les emplois verts

Le 24 janvier, le Pôle Emploi de Saint-Denis, à la Réunion, a reçu une délégation de l’alliance des Réunionnais contre la pauvreté (ARCP) et « Les emplois verts en danger ».

Ces derniers attendaient des réponses en ce qui concerne le renouvellement des contrats se terminant à la fin du mois de janvier 2013 et aussi des informations sur le quota d’emplois verts attribué pour cette année.

Pôle Emploi a également été mis au courant des craintes en ce qui concerne l’avenir de ces contrats. Le président de l’ARCP, Jean-Hugues Ratenon, a déclaré qu’il « était hors de question de laisser les maires faire des embauches électoralistes ».

Le Pôle Emploi aidera au recrutement des contrats aidés

L’ARCP et « Les emplois verts en danger » ont demandé à Pôle Emploi de « prendre en charge le recrutement » pour que « l’embauche à la tête du client cesse à la Réunion ». Le Pôle emploi, lui, serait d’accord avec cette mesure.

Les municipalités qui voudraient des emplois aidés devraient donc transmettre une fiche de poste à Pôle Emploi qui se chargerait ensuite de faire suivre les candidatures. Ce partenariat existe déjà entre la commune de Saint-Denis et le Pôle Emploi pour les contrats d’avenir.

Jean-Hugues Ratenon a annoncé son intention d’avertir « le préfet et les maires » estimant que cette mesure, si elle était adoptée, permettrait « plus de transparence, plus de respect pour les demandeurs d’emploi et plus de respect dans l’utilisation de l’argent public ». Mais pour cela, encore faut-il que les 23 maires de la réunion soient d’accord.

À propos des actualités

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

La rubrique Actualités d'AlloEmploi vous informe sur le vif des changements intervenant dans les allocations (critères d'éligibilité, montant des versement), mais aussi des initiatives nationales et locales du Pôle Emploi

Publicité