Menu Search

La semaine pour l'emploi des personnes handicapées du 12 au 16 novembre

Article publié le 05/11/2012 à 18:39

La 16e édition de la semaine pour l'emploi des personnes handicapées aura lieu du 12 au 16 novembre dans 33 départements dans le but de mettre un terme aux idées reçues sur le handicap en entreprise. L'édition 2011 avait été un réel succès.

La semaine pour l'emploi des personnes handicapées du 12 au 16 novembre

Une semaine contre les idées reçues du handicap en entreprise

La 16e édition de la semaine pour l'emploi des personnes handicapées se tiendra du 12 au 16 novembre dans plus d'une trentaine de départements français afin de sensibiliser les gens au handicap et de lutter contre les préjugés sur le handicap au travail.

Cette année, elle est organisée par l'association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), le fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) et une association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées (ADAPT).

De nombreuses actions de sensibilisation sont au programme : tel que des micros-trottoirs pour interroger les Français, ou encore des « cafés des réussites » où des personnes handicapées, des formateurs, des responsables d’entreprises ou d’associations se réuniront pour discuter des informations sur la politique handicap de certaines d'entreprises.

Lors de cette semaine, une conférence aura également lieu, ainsi que des forums emploi/handicap où des entreprises et des candidats handicapés pourront se rencontrer.

Une véritable réussite en 2011

En 2011, la semaine pour l'emploi des personnes handicapées avait été une réelle réussite, en partie grâce à l'engagement important des acteurs et des partenaires. Au total, l'évènement a rassemblé 10 000 personnes handicapées et 2 500 recruteurs.

L'édition passée a permis d'organiser environ 450 actions, 14 forums pour l'emploi, 33 handicafés, 4 jobdatings et 36 actions de sensibilisation qui ont entrainé 110 000 rencontres entre les recruteurs et les demandeurs d'emploi handicapés.

Les estimations révèlent que 60 % des personnes handicapées qui ont participé à handicafé ou à un jobdating auraient trouvé un emploi dans les 6 mois après l'évènement.

À propos des actualités

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

AlloEmploi relaye sur son site toute l'actualité du Pôle Emploi : nouvelles lois ou ajustements des barêmes, suppression ou remplacement d'allocations, déménagement des agences, etc.

Publicité