Menu Search

Le CREPI Loire a organisé son premier Rallye pour l'emploi

Article publié le 26/09/2012 à 16:02

Dans le but de redynamiser la recherche d'emploi d'une trentaine de seniors, le Pôle Emploi et le CREPI Loire Haute-Loire ont organisé, fin septembre, le rallye pour l'emploi, un événement qui sera reconduit l'année prochaine.

Le CREPI Loire a organisé son premier Rallye pour l'emploi

Le rallye pour l'emploi

Le club régional d'entreprises partenaires de l'insertion (CREPI) Loire Haute-Loire et le Pôle emploi ont décidé d'organiser un rallye pour l'emploi dans une optique de redynamisation de la recherche d'emploi pour 30 candidats.

Les participants, tous âgés de 50 ans ou plus, ont été répartis en équipes et ont visité plusieurs entreprises de Loire sud et centre pendant 3 jours.

Du 18 au 20 septembre, ils ont découvert les différentes activités proposées par les entreprises partenaires comme Badoit, Easydis, Ganzoni et bien d'autres. Le directeur d'Easydis estime qu'il est « important de pouvoir accorder un peu de temps à une opération comme celle-ci ».

Un réel succès pour la première édition

Ce rallye pour l'emploi s'est déroulé comme le souhaitaient les organisateurs, ces derniers sont donc très satisfaits. Selon le responsable du CREPI, Laurent Vinot, tout a été parfait « aussi bien du côté de l'accueil des entreprises que de l'intérêt et la curiosité des participants ».

Suite à ces visites, les 30 demandeurs d'emploi ont participé à des ateliers pour les aider dans leurs démarches auprès des entreprises comme un coaching aux entretiens ou encore la rédaction d'un CV.

Avant le 10 octobre, les participants seront rencontrés par le CREPI pour qu'ils soient mis en relation avec des entreprises susceptibles d'être intéressées. Ces rencontres se dérouleront après une concertation avec le Pôle Emploi.

Le rallye devrait permettre à 40 % des participants de trouver un emploi dans les 3 mois. Face au véritable succès de la première édition de l'évènement, il a été annoncé que ce rallye pour l'emploi serait reconduit l'année prochaine.

À propos des actualités

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

Flux d'actualités autour du Pôle Emploi sur AlloEmploi.fr, restez informé des ajustements récents dans les allocations et suivez les initiatives locales où interviennent les agences du Pôle Emploi

Publicité