Menu Search

Le Forum Jobs d'été de Calais fait le plein

Article publié le 24/02/2011 à 17:48

Ce mercredi, près de 300 emplois saisonniers était proposé lors de la 5ème édition du forum Jobs d'été à Calais (62). Près d'un millier de candidatures ont ainsi été déposées par des lycéens, étudiants, jeunes diplômés et demandeurs d'emplois.

Le Forum Jobs d'été de Calais fait le plein

Les emplois saisonniers créateurs d'expérience

Très prisés par les jeunes étudiants afin de renflouer les caisses où de se faire un peu d'argent de poche, les jobs d'été peuvent pourtant permettre à accumuler de l'expérience, désormais nécessaire pour trouver un emploi.

Des emplois à la pelle

Les employeurs n'étaient d'ailleurs pas venues les mains vides, à l'image de la communauté d'agglomération Cap Calaisis, qui proposaient pas moins de 37 emplois  allant de l'entretien  à la surveillance de baignade, en passant par l'animation. Souvent présentés comme précaires, ces emplois permettent parfois de développer des compétences utilisables par la suite dans d'autres métiers ou d'intégrer une entreprise.

À l'issue des cette saison, le Pole Emploi analysera l'impact réel de ce forum sur l'emploi local, et les perspectives d'embauche à plus long terme possibles.

À propos des actualités

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

AlloEmploi relaye sur son site toute l'actualité du Pôle Emploi : nouvelles lois ou ajustements des barêmes, suppression ou remplacement d'allocations, déménagement des agences, etc.

Publicité