Menu Search

Le Groupe Laurent confie son recrutement au Pôle emploi Rhône-Alpes

Article publié le 09/03/2011 à 15:32

Une convention unit désormais le groupe Laurent, spécialisation dans les pièces techniques de véhicules et le Pôle Emploi Rhône Alpes. Désormais le service public sera chargé du recrutement des collaborateurs du groupe.

Le Groupe Laurent confie son recrutement au Pôle emploi Rhône-Alpes

Une entreprise régionale

Créé en 1937, le groupe Laurent s'est spécialisés dans la distribution,  a logistique et l'industrie de pièces techniques pour véhicules professionnels légers ou lourds. Aujourd'hui le groupe possède près de 80 agences dans la région  Rhône- Alpes et les alentours. Embauchant près de 30 personnes par an, le groupe propose essentiellement 5 types de postes : responsables d'agences, vendeur conseil itinérant, technico-commercial (développeur de clientèle) et mécaniciens. Le groupe propose également, régulièrement, des postes de magasiniers, de télé-conseiller et techniciens SAV.

Une convention pour un recrutement "durable"

Pour le Pole Emploi , cette convention permet de suivre et former une société déjà bien implantée et qui continue de monter. en prenant en quelque sorte les rênes du servies RH, le service public espère pouvoir développer sa politique d'embauche et développer de nouvelles techniques. Pour le groupe Laurent, ce contrat vise avant tout à "rendre publique" son offre d'emploi , il s'agit d'une véritable "opportunité de faire davantage connaître ses métiers et ses perspectives de carrière auprès des demandeurs d'emploi".

À propos des actualités

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

L'évolution des prestations d'aide du Pôle Emploi concerne tous les candidats à l'emploi, c'est pourquoi AlloEmploi alimente régulièrement sa rubrique d'actualités sur le Pôle Emploi, notamment en publiant des articles sur les actions visant à lutter contre le chômage

Publicité