Menu Search

Le ministère du Travail comptabilise 3 224 600 chômeurs fin mars

Article publié le 29/04/2013 à 17:50

Pour le 23e mois consécutif, le ministère du Travail a annoncé une hausse du nombre de demandeurs d’emploi pour la fin du mois de mars. Le gouvernement maintient tout de même son objectif de recul du chômage au dernier trimestre de 2013.

Le ministère du Travail comptabilise 3 224 600 chômeurs fin mars

36 900 chômeurs de plus qu’en février

Le ministère du Travail a annoncé la 23e hausse consécutive du chômage pour le mois de mars. Par rapport au mois de février, 36 900 demandeurs d’emploi de plus ont été enregistrés.

Au total, le nombre de chômeurs sans aucune activité s’élève à 3 224 600 en France, le record historique de 1997 a donc été franchi.

Certaines catégories de chômeurs sont plus touchées par cette augmentation que d’autres. Par exemple, les demandeurs d’emploi de plus de 50 ans ont augmenté de 1,1 % en un mois, tout comme les chômeurs de longue durée.

Un objectif de recul du chômage maintenu

Le 24 avril dernier, le projet de loi sur la sécurisation de l’emploi a été voté. Il devrait être adopté au Sénat le 14 mai prochain.

Selon le gouvernement, cette loi devrait proposer de nouvelles solutions pour pouvoir lutter contre cette hausse continue du chômage.

L’État confirme donc son objectif d’une reprise des créations d’emploi et d’un recul du taux du chômage d’ici le dernier trimestre de 2013 grâce aux emplois d’avenir ou encore aux contrats de génération.

L’observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) n’est pas si optimiste. Selon lui, en France, le chômage devrait continuer d’augmenter au moins jusqu’en 2014.

Aujourd’hui, les perspectives de croissance du pays sont nulles et les économistes précisent que sans une croissance de + 1,5 % par an, le taux de chômage ne pourra pas diminuer.

À propos des actualités

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

Flux d'actualités autour du Pôle Emploi sur AlloEmploi.fr, restez informé des ajustements récents dans les allocations et suivez les initiatives locales où interviennent les agences du Pôle Emploi

Publicité