Menu Search

Le Pole Emploi et l'Adie informent sur le microcrédit

Article publié le 15/03/2011 à 19:10

Durant toute une semaine (14 au 18 mars), le Pole Emploi et l'association pour le droit à l'initiative économique (Adie) expliquent le microcrédit aux demandeurs d'emplois désireux de créer leur entreprise.

Le Pole Emploi et l'Adie informent sur le microcrédit

Un partenariat pour le développement de l'entrepreneuriat

Depuis plusieurs années, l'Adie, spécialiste du microcrédit intervient dans les agences du Pole emploi pour sensibiliser et informer les demandeurs d'emplois. Destiné à faciliter l'insertion professionnelle notamment via la création ou la reprise d'entreprise, les microcrédits permettent aussi bien de financer un activité que de financer le permis ou l'achat d'un véhicule.

Une aide comme alternative aux banques 

L'entrepreneuriat en France se développe de plus en plus, ainsi près de 600 000 entreprises ont été créées en 2010. Parmi ces créations, près de 40 % sont issues de l'initiative de demandeurs d'emplois. Un statut souvent difficile pour pouvoir bénéficier des aides et prêts classiques.

En 2010 près de 670 demandeurs d'emplois ont été dirigés vers ce dispositif. Sur les 204 ayant effectué une demande, une quarantaine ont pu bénéficier d'une aide d'une hauteur de 3000 à 6000 euros.

Afin de rassurer et d'accompagner au mieux les demandeurs d'emplois freinés dans leur projet par des obstacles financiers, une campagne d'information sera menée toute cette semaine, du 14 au 18 mars, dans une centaine d'agences du Pole d'emploi.

À propos des actualités

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

AlloEmploi relaye sur son site toute l'actualité du Pôle Emploi : nouvelles lois ou ajustements des barêmes, suppression ou remplacement d'allocations, déménagement des agences, etc.

Publicité