Menu Search

Le train de l’industrie et de l’innovation roule pour l’emploi

Article publié le 22/03/2013 à 14:07

À l’occasion de la 3e édition de la Semaine de l’Industrie, le train « Industrie & Innovation » sillonnera la France pendant un mois pour présenter l’industrie française, sous le signe de l’innovation, de la formation et de l’emploi.

Le train de l’industrie et de l’innovation roule pour l’emploi

Depuis le 19 mars et jusqu'au 18 avril 2013, le train « Industrie et Innovation » s’arrêtera dans 18 gares françaises ainsi que dans une gare allemande (Düsseldorf) afin de promouvoir l’industrie française, mettant en avant le dynamisme, l’innovation et les nombreuses créations d’emploi dans ce secteur.

Il faut rappeler que le secteur de l’industrie est en plein essor. En février, le secteur de l’industrie concentrait 44,6 % de tous les emplois intérimaires du territoire.

Le moment est donc propice à cette grande tournée de promotion et d’information sur les métiers de l’industrie. À l’occasion de cette 3e édition de la Semaine de l’Industrie, Trains Expo SNCF et de nombreux autres acteurs de l’industrie s’associent au Ministère du Redressement productif pour faire valoir sur l’ensemble du territoire l’excellence de l’industrie française.

Les industries présenteront leurs dernières technologies à bord de cette rame de près de 400 mètres de long. Parmi ces entreprises, Michelin, Lafargue, Alstom, Areva ou encore IBM ou Toyota viendront présenter leurs innovations les plus récentes. Seront aussi présentes plusieurs branches du service public, parmi lesquelles : ERDF, La Poste, la SNCF et Pôle emploi. Toutes ces entreprises iront à la rencontre des talents de demain en mettant les formations et le recrutement au cœur de cet évènement.

Pôle emploi fera partie du voyage

Pôle emploi participe à l’évènement, en organisant dans chaque ville-étape des séances de recrutement par Job dating aux cotés des entreprises des métiers de l’industrie. Plusieurs dizaines de recruteurs (PME-PMI, Grands Groupes) seront présents et recevront les candidats. Également partenaires de la Semaine de l’Industrie, les conseillers Pôle emploi œuvrent à faire connaître ces métiers qui recrutent au niveau local afin d’attirer les publics vers l’industrie.

Par ailleurs, les employeurs du secteur industriel local viendront proposer à bord leurs offres d’emploi. La cible principale de cette grande campagne de recrutement concerne particulièrement les jeunes et les demandeurs d’emploi.

À propos des actualités

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

L'évolution des prestations d'aide du Pôle Emploi concerne tous les candidats à l'emploi, c'est pourquoi AlloEmploi alimente régulièrement sa rubrique d'actualités sur le Pôle Emploi, notamment en publiant des articles sur les actions visant à lutter contre le chômage

Publicité