Menu Search

Les emplois verts de La Réunion veulent être prolongés

Article publié le 12/12/2012 à 17:55

Il y a quelques jours, à la Réunion, les emplois verts se sont mobilisés afin que leurs contrats soient prolongés. Cette manifestation pourrait être fructueuse étant donné que la préfecture s'est engagée à donner une réponse avant vendredi.

Les emplois verts de La Réunion veulent être prolongés

Les emplois verts manifestent

Après avoir manifesté devant les agences de Pôle Emploi de Saint-Benoît, Saint-André ou encore Saint-Denis le 11 décembre dernier, les contractuels en emplois verts, emplois liés à l'environnement et la protection des ressources naturelles, menés par l'Alliance réunionnaise contre la pauvreté (ARCP), se sont rendus devant la préfecture pour se faire entendre.

Ces derniers s'opposent à la fin de leur contrat qui aura lieu fin 2013. Face à cette incertitude en ce qui concerne leur avenir, ils demandent donc que de nouveaux contrats soient mis en place. En effet, du 1er septembre au 31 décembre, 947 personnes employées ont perdu ou vont perdre leur emploi pour cause de non-renouvellement de leur contrat.

Dans les jardins, devant la préfecture, l'ARCP a indiqué qu'elle avait reçu un courrier du jour même qui indiquait « que l'accord du mois d'août 2012 est toujours applicable » et que « 300 contrats sont mobilisés de suite ». Les gendarmes présents lors de ces manifestations ne déclarent aucun débordement.

La décision de la préfecture très attendue

Une délégation a été reçue par Valérie Bénard, 6e vice-présidente de la Région qui lutte contre l'illettrisme. Suite à cette rencontre, Valérie Bénard a donné son aval pour attribuer 300 nouveaux contrats d'avenir.

Seul l'accord de la préfecture est encore nécessaire pour que ces contrats soient mis en place. Cette dernière a annoncé qu'elle donnerait sa réponse le vendredi au plus tard. Néanmoins, la préfecture doit aussi consulter les collectivités locales avant de donner une réponse définitive.

À propos des actualités

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

Flux d'actualités autour du Pôle Emploi sur AlloEmploi.fr, restez informé des ajustements récents dans les allocations et suivez les initiatives locales où interviennent les agences du Pôle Emploi

Publicité