Menu Search

Les recruteurs et demandeurs d'emploi ont rendez-vous en Rhône-Alpes

Article publié le 12/10/2012 à 17:54

Du 15 au 19 octobre 2012 se tiendra « 1 Semaine pour 1 Emploi » en Rhône-Alpes, un évènement permettant aux demandeurs d'emploi et aux recruteurs de toute la région de se rencontrer sur près d'une centaine de sites.

Les recruteurs et demandeurs d'emploi ont rendez-vous en Rhône-Alpes

« 1 Semaine pour 1 emploi » par Pôle Emploi

Pôle Emploi et ses partenaires accueillent des recruteurs et des demandeurs d'emploi pour participer à des forums, des jobs dating, ou encore des conférences qui offrent des centaines d'opportunités dans des secteurs variés.

Pour l'édition 2012, 417 entreprises seront présentes et proposeront 3 700 postes. Cet événement aura lieu du 15 au 19 octobre dans la région Rhône-Alpes et proposera donc 80 manifestations. Une campagne publicitaire a été lancée dans la région afin d'attirer les demandeurs d'emploi intéressés.

Les recruteurs rencontreront donc des personnes aux qualifications diverses et pourront valoriser l'image de leurs entreprises. Cet événement, soutenu par de nombreux partenaires, permet de gagner du temps en matière de recrutement.

220 nouveaux inscrits à Pôle Emploi en Haute-Savoie

En Haute-Savoie, dans la région Rhône-Alpes, par jour, c'est 220 nouveaux demandeurs d'emploi qui entrent dans les fichiers de Pôle Emploi, mais tous ne trouvent pas de travail.

Selon Lucyane Fage-Becart, directrice territoriale du Pôle Emploi Haute-Savoie, « ces chiffres prouvent à quel point Pôle emploi doit s'activer ». Elle estime que tout doit être fait pour mettre en relation les demandeurs d'emploi avec les 45 000 offres d'emplois reçues chaque année.

Les forums mettront ainsi en relation « des personnes qui n’auraient jamais pu se rencontrer si elles s’étaient contentées d’un mode de recrutement plus classique, avec la barrière du CV, de la lettre de motivation, de la lettre d’embauche », explique Lucyane Fage-Becart.

Georges-François Leclerc, préfet de la Haute-Savoie, qualifie cette manifestation d’« intelligente », mais insiste sur le problème des chômeurs longue durée, de plus en plus nombreux, et celui des jeunes, pour lesquels il faudrait relancer des outils spécifiques.

À propos des actualités

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

L'évolution des prestations d'aide du Pôle Emploi concerne tous les candidats à l'emploi, c'est pourquoi AlloEmploi alimente régulièrement sa rubrique d'actualités sur le Pôle Emploi, notamment en publiant des articles sur les actions visant à lutter contre le chômage

Publicité