Menu Search

Les « Rencontres de l’emploi » en Bretagne du 25 au 29 mars

Article publié le 26/03/2013 à 15:41

En Bretagne les « Rencontres de l’emploi » se dérouleront du 25 au 29 mars dans les agences du Pôle emploi. À Auray ou à Douarnenez, de nombreux employeurs sont attendus pour des jobs dating avec les demandeurs d’emploi.

Les « Rencontres de l’emploi » en Bretagne du 25 au 29 mars

Les « Rencontres de l’emploi » : une opportunité pour beaucoup

Régulièrement, Pôle emploi organise dans toute la France, les « Rencontres pour l’emploi » ; sortes de jobs dating dans ses agences pour permettre aux chômeurs de rencontrer plus facilement des employeurs.

Pour participer à cet événement, les entreprises déposent au fur et à mesure des offres d’emplois. Pôle emploi les analyse et procède à une présélection pour proposer les candidats qui correspondent le mieux au profil recherché.

Un rendez-vous est ensuite fixé avec l’entreprise pendant ces rencontres. Chaque candidat dispose ensuite de 10 à 15 minutes pour se présenter et convaincre l’entreprise pour que celle-ci lui propose un deuxième entretien plus approfondi.

Ces jobs dating à la française permettent aux demandeurs d’emploi de rencontrer différents employeurs au sein d’une même journée qui regroupe plusieurs offres sélectionnées pour eux.

Du 25 au 29 mars en Bretagne

Du 25 au 29 mars, Pôle emploi organise les « Rencontres de l’emploi en Bretagne. Ces dernières se dérouleront dans les agences de 18 villes comme à Brest, Carhaix, Douarnenez, Rennes, Auray, Lanester, ou encore Vannes. Au total, c’est près de 250 entreprises qui seront présentes durant la semaine.

À Auray, par exemple, 11 employeurs seront présents mercredi matin à partir de 10 h 30 pour proposer aux demandeurs d’emploi 33 postes à pourvoir allant de crêpier, à serveur ou encore de boulanger à agent de production.

À propos des actualités

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

AlloEmploi maintien un flux d'actualités à jour : statistiques de radiation des candidats à l'emploi, accords passés en Pôle Emploi et d'autres organismes ou modification des allocations administrées par le Pôle

Publicité