Menu Search

Michel Sapin prévoit l'inversion de la courbe de chômage avant fin 2013

Article publié le 26/08/2013 à 17:44

Le ministre du Travail Michel Sapin, a réaffirmé que la courbe du chômage s'inverserait bien avant la fin de l'année, tablant également sur une diminution du nombre de nouveaux inscrits à Pôle emploi au mois de juillet.

Michel Sapin prévoit l'inversion de la courbe de chômage avant fin 2013

Le ministre du Travail prévoit une baisse du chômage

Michel Sapin, le ministre du Travail, a réaffirmé son optimisme quand une baisse du chômage avant la fin de l'année. Dans une interview accordée à RTL-Le Figaro-LCI, il a déclaré à nouveau que la courbe du chômage s'inverserait avant fin 2013.

« Oui, nous inverserons la courbe du chômage (...) d’ici la fin 2013 » a affirmé le ministre dimanche 25 aout.

Pour Michel Sapin, la baisse tant attendue des chiffres du chômage sera déjà lisible lors de la publication, mardi 27 aout, du nombre d'inscrits à Pôle emploi pour le mois de juillet 2013. Pour le ministre, selon Libération : « Si ce ralentissement est là dans les chiffres de juillet, a-t-il précisé, c’est que nous allons dans la bonne direction parce qu’avant d’inverser, il faut arrêter ».

Fermeté sur les heures supplémentaires

Au cours de cette interview, Michel Sapin a également maintenu sa position très ferme au sujet des heures supplémentaires. Il n'est pas question pour le gouvernement de transiger sur ce sujet.

« Oui, on doit se préoccuper du pouvoir d'achat. Mais ce n'est pas une raison pour remettre en place un dispositif défavorable à l'emploi » a-t-il déclaré, selon Le Figaro.

Photo : Michel Sapin (besoindegauche / CC-by-sa)

À propos des actualités

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

AlloEmploi relaye sur son site toute l'actualité du Pôle Emploi : nouvelles lois ou ajustements des barêmes, suppression ou remplacement d'allocations, déménagement des agences, etc.

Publicité