Menu Search

ne hausse de l'emploi intérimaire en novembre

Article publié le 31/12/2013 à 16:37

Les chiffres du baromètre Prism'emploi, publiés le 30 décembre dernier, révèlent une augmentation de l’emploi intérimaire au mois de novembre. Une bonne nouvelle pour le marché de l’emploi français, l’intérim étant présenté comme un indicateur avancé de l’état général du chômage.

ne hausse de l'emploi intérimaire en novembre

L’emploi intérimaire en hausse

Le 30 décembre, Prism'emploi a publié les données de son baromètre concernant l’emploi intérimaire en France. Ce type d’emploi aurait augmenté de 1,2 % par rapport au mois de novembre 2012.

Cette augmentation varie d’un secteur à l’autre. Les transports, le commerce et l’industrie ont enregistré la progression la plus marquée avec respectivement +4,1 %, +2,9 % et +2,5 %.

Les chiffres du baromètre Prism'Emploi montrent aussi que la hausse de l’emploi intérimaire diffère d’une région à l’autre. Par exemple la Franche-Comté a enregistré une hausse de 8 %, alors que dans le Languedoc-Roussillon les données révèlent un recul de 9,3 %.

Cette augmentation est une bonne nouvelle puisque l’emploi intérimaire est considéré comme un indicateur de la situation générale du chômage.

Le baromètre Prism'emploi

Le baromètre Prism'emploi retrace tous les mois les tendances du marché de l’emploi intérimaire pour les départements, les régions ou la France entière. Au total, Prism'emploi compte plus de 600 entreprises adhérentes, 6 900 agences d’emploi et 20 000 salariés en France.

Le groupe Prism'emploi s’est donné plusieurs missions :

  • défendre les intérêts des emplois intérimaires et promouvoir les professionnels de l’intérim ;
  • représenter ces professions auprès des médias, des pouvoirs publics et des administrations ;
  • informer les entreprises adhérentes sur les différentes évolutions juridiques, économiques et sociales du secteur ;
  • négocier avec les syndicats de salariés la convention collective du travail temporaire.

(Image : Flickr - Zukunft Industrie/CC-by-nd-2.0)

À propos des actualités

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

AlloEmploi maintien un flux d'actualités à jour : statistiques de radiation des candidats à l'emploi, accords passés en Pôle Emploi et d'autres organismes ou modification des allocations administrées par le Pôle

Publicité