Menu Search

Pôle Emploi : 2 nouvelles agences dans le Grand-Angoulême (Charente)

Article publié le 04/12/2012 à 19:19

Dans l'agglomération d'Angoulême, le Pôle Emploi vient d'acter le regroupement des services d'indemnisation et d'aide à l'emploi, donnant naissance à deux agences distinctes proposant chacune l'ensemble de ses services.

Pôle Emploi : 2 nouvelles agences dans le Grand-Angoulême (Charente)

Une fusion ANPE - Assedic enfin opérationnelle

Démarrée en 2008, la fusion de l'ANPE et des Assedic n'est pas encore effective sur tout le territoire. Ainsi dans plusieurs communes certaines agences Pôle Emploi ne proposent encore qu'un seul des deux services.

En Charente (16), dans l'agglomération d'Angoulême, les agences Pôle Emploi répondent enfin à l'ensemble de leurs missions.

Jusqu'à ce vendredi 30 novembre, le Pôle Emploi était ainsi séparé en deux. L'agence située au centre d'Angoulême ne proposait jusqu'alors que la prestation d'accompagnement vers l'emploi. Tout ce qui avait trait aux indemnisations était traité dans la commune voisine de La Couronne, à une dizaine de kilomètres de là.

Désormais, les deux agences se partagent les mêmes tâches, les demandeurs d'emploi étant rattachés à l'une ou l'autre selon un simple partage géographique.

« Pour simplifier, l'Est, de La Rochefoucauld à Villebois, est rattaché à l'agence d'Angoulême, où 51 agents travaillent. L'Ouest, de Rouillac à Chalais, est rattaché à La Couronne, où cinquante agents sont à la disposition des demandeurs » précise le quotidien Charente Libre.

Des locaux plus grands

Afin de pouvoir effectuer leur mission dans des conditions optimales, les deux agences disposent désormais de locaux plus grands.

Pour l'agence située au cœur d'Angoulême, cet agrandissement se traduit par un simple changement d'étage. Toujours située au Champ-de-Mars, l'agence dispose désormais de deux étages (Rez-de-chaussée et 1er étage), contre un seul auparavant.

À La Couronne, il a fallu en revanche changer de locaux. L'agence a ainsi ouvert ses portes impasse Chapelle-de-Prade.

Au total, les 101 agents répartis sur les deux sites devront traiter un peu plus de 12 000 dossiers.

À propos des actualités

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

Flux d'actualités autour du Pôle Emploi sur AlloEmploi.fr, restez informé des ajustements récents dans les allocations et suivez les initiatives locales où interviennent les agences du Pôle Emploi

Publicité