Menu Search

TF1 se mobilise pour l'emploi pendant une semaine

Article publié le 03/05/2011 à 17:50

Pour la 4ème fois, le groupe de médias TF1 lance sur ses différents chaînes une semaine dédiée à l'emploi, avec de nombreux programmes consacrés au sujet, mais également la mise à disposition de sa plateforme web pour échanger des offres.

TF1 se mobilise pour l'emploi pendant une semaine

Une affaire de sensibilisation

Pour le groupe l'usage des médias au service de l'emploi est un moyen comme un autre de faire la lumière sur des secteurs d'embauches mal ou non connus du grand public. Une façon d'utiliser la "notoriété " et le rôle du groupe dans la vie de l'audimat de manière positive.

Pour  Sylvie Cenci du groupe TF1, "l’esprit de la Semaine pour l’emploi est d’être au service du public en donnant les pistes et les conseils qui mènent à un job. C’est une semaine antisinistrose."

Ainsi le groupe à préparé, du 2 au a 8 mai, une grille de programme en fonction des caractéristiques de son audience. Pour exemple le journal télévisé (JT) de 13 heures, regardé par beaucoup de sénior sera l'objet d'un "discours " massif sur l'emploi des plus de 50 ans a travers des portraits et des reportages.

Une plateforme supplémentaire

Outre ces programmes, le groupe met à disposition des entreprises souhaitant embaucher, un espace dédié sur son site web. Ces entreprises pourront ainsi y déposer leur annonces qui seront consultables à la fois sur TF1.fr, mais également sur le site du Pôle Emploi.

Des fiches pratiques et conseils sont également disponibles sur le site du groupe.

À propos des actualités

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

L'évolution des prestations d'aide du Pôle Emploi concerne tous les candidats à l'emploi, c'est pourquoi AlloEmploi alimente régulièrement sa rubrique d'actualités sur le Pôle Emploi, notamment en publiant des articles sur les actions visant à lutter contre le chômage

Publicité