Menu Search

Toulouse : des milliers d’offres au carrefour emploi les 15 et 17 mai

Article publié le 15/05/2013 à 09:53

3 000 offres d’emploi et de formation seront proposées durant les deux jours du « Carrefour emploi » les 16 et 17 mai au Parc des Expositions de Toulouse. Pas moins de 200 recruteurs de toute la région seront représentés.

Toulouse : des milliers d’offres au carrefour emploi les 15 et 17 mai

Le Carrefour pour l’emploi de Toulouse métropole

C’est le plus grand forum de l’emploi de la région Midi-Pyrénées qui se tiendra les 16 et 17 mai au Parc des Expositions de Toulouse. Le « Carrefour emploi Toulouse métropole » réunira plus de 200 recruteurs de la région qui proposeront environ 3 000 offres d’emploi et de formation aux demandeurs présents.

La majorité des recruteurs présents viendront de Toulouse et de Haute-Garonne, mais des entreprises arriveront également de tous les départements des Midi-Pyrénées, ainsi que de l’Aude (Languedoc-Roussillon).

Tous les secteurs professionnels seront représentés, mais certains offriront plus de postes que d’autres, notamment l’industrie (dont l’aéronautique) qui proposera à 851 postes, les supports à l’entreprise (achats, ressources humaines, secrétariat) avec 444 postes, le BTP avec 430 offres, le commerce et la vente, avec 304 postes et l’installation/maintenance avec 277 postes.

Le carrefour pour l’emploi de Toulouse Métropole se déroulera les jeudis 16 et vendredi 17 mai au Parc des Expositions de Toulouse, hall 7, de 9 h à 17 h 30. L’entrée est libre, gratuite et sans inscription.

Préparer sa venue au forum pour mettre toutes les chances de son côté

Le forum s’adresse à tout types de demandeurs d’emploi, étudiants, ouvriers, techniciens ou cadres, tous les types de contrats seront proposés, du contrat saisonnier au CDI en passant par le CDD à temps partiel et les formations en alternance.

Les organisateurs du Carrefour emploi de Toulouse ont mis en ligne, à destination des demandeurs d’emploi, un guide pour bien préparer leur venue au forum. Ce « Guide pratique du candidat » présente le salon et les différents recruteurs par domaine d’activité et par type de contrat.

Le guide donne également quelques conseils aux candidats, tels que préparer ses entretiens, emmener des CV, un agenda pour pouvoir prendre des rendez-vous et soigner sa présentation. Des astuces pour se mettre en valeur parmi les 15 000 visiteurs attendus cette année.

Source image : Wikimedia (Tiia Monto/CC-by-sa)

À propos des actualités

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

Pour être mis au courant des informations récentes autour du Pôle Emploi, la section Actualités d'AlloEmploi publie de nombreux articles sur les allocations du Pôle et les chiffres du chômage, ainsi que sur les initiatives favorisant l'emploi

Publicité