Menu Search

Un partenariat Pôle emploi - CPAM à Quimper

Article publié le 15/06/2011 à 18:25

Par le biais d'une convention, le Pôle Emploi et la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Quimper dans le Finistère, se sont engager à entreprendre des actions de recrutement non discriminante et durable.

Un partenariat Pôle emploi - CPAM à Quimper

La MRS moins discriminante

Afin d'optimiser ses recrutements, dans le cadre d'une politique budgétaire plus dure et donc des conditions de travail plus strictes, et afin de réduite au maximum les facteurs de discrimination  à l'embauche, la CPAM de Quimper a signé une convention de partenariat avec le Pôle emploi.

Concrètement, ce partenariat permettrait à la CPAM de développer un outil de plus en plus utilisé dans les entreprises, la méthode de recrutement par simulation ou MRS.

Pour les 2 parties, cet outil est l'occasion d'ouvrir des postes à des profils souvent exclus car sortant du lot. Avec la MRS c'est l'habileté,, la potentiel compatibilité au poste proposé, la compétence intrinsèque de chaque candidat qui est choisie et pas uniquement son expérience passée couchée sur le papier d'un Curriculum vitae.

Avec plus de 700 salariés et 90 postes différents, la CPAM du Finistère embauche en moyenne 80 personnes par an sous formes de contrat à durée déterminée (CDD).

Pour le responsable des ressources humaines de la caisse finistérienne, et interviewé par Ouest-France "en développant la MRS, nous ne cherchons pas seulement à sécuriser le recrutement, nous faisons le choix d'ouvrir l'entreprise à des profils diversifiés. Les personnes aux parcours atypiques en capacité d'adaptation apportent beaucoup de richesse à l'entreprise. Cela facilite l'accompagnement aux changements".

À propos des actualités

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

À chaque ajustement effectué sur une allocation allouée par Pôle Emploi, Allo Emploi publie un article détaillant les conséquences pour les demandeurs d'emploi. Les initiatives favorisant la création d'emploi sont également relayée dans cette section

Publicité