Menu Search

Une réussite du "job dating" pour le Pole Emploi et Tourcoing Lille métropole

Article publié le 21/02/2011 à 16:00

La 4ème session du job dating organisée par le Pole Emploi et Tourcoing Lille métropole (TLM) a connu un franc succès vendredi 18 février. Les entreprises, issues de secteurs divers et variés, ont pu proposer 20 emplois aux candidats.

Une réussite du "job dating" pour le Pole Emploi et Tourcoing Lille métropole

Une course à l'emploi

Ce vendredi 18 février, sur 2 heures, près d'une centaine d'entretien ont eu lieu à Tourcoing (59). Basé sur le concept du "dating", chaque entretien durait 10 minutes. Ainsi, 8 entreprises et grandes enseignes locales ont pu échanger avec les candidats nordistes. À la clef une vingtaine d'emplois à décrocher. Au total, les trois derniers "job dating" on permis à 73 personnes de trouver un emploi.

Des entretiens de qualité

Sur une courte durée (10 min), les candidats et les entreprises doivent se présenter, ainsi que leur projet. L'important étant d'aller à l'essentiel. Afin de préparer au mieux ces candidats, le Pole emploi a organisé, au préalable, des ateliers de préparation aux entretien. Pour les entreprise présentes, le rendez vous était tout aussi important, car il a permis de rencontrer des collaborateurs potentiels dans un cadre différent que les bureaux habituels.

Des entretiens dans la bonne ambiance puisque si tous n'ont pu trouver leur bonheur, ils ont pu assister au match de volley ball de ligue A opposant Tourcoing à Sète, et remporté par l'équipe locale.

À propos des actualités

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

Flux d'actualités autour du Pôle Emploi sur AlloEmploi.fr, restez informé des ajustements récents dans les allocations et suivez les initiatives locales où interviennent les agences du Pôle Emploi

Publicité