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Comment obtenir une attestation employeur ?

L'attestation d'employeur est disponible au Pôle emploi, soit en ligne sur le site Internet soit en effectuant une demande par courrier. Sur Internet, il est possible de remplir l'attestation en ligne sur le site du Pôle emploi, et via son compte employeur.

Pôle Emploi

Services aux employeurs

Pour obtenir une attestation employeur il vous suffit de vous rendre sur Internet sur le site du Pôle Emploi, dans votre compte personnel; Vous avez alors deux options: vous pouvez remplir l'attestation en ligne et la transmettre directement au Pôle emploi, ou commander une attestation, et une fois reçue, la remplir et l'envoyer par courrier au centre de traitement du Pôle emploi.

Si vous êtes un particulier

À partir de votre compte personnel Pôle emploi.fr, vous pouvez obtenir grâce à votre numéro Urssaf, un code d'accès. Ce code vous permet de la même façon de remplir en ligne ou de commander une attestation employeur. Que vous rémunériez votre ou vos employés en utilisant Chèque Emploi Service Universel (CESU) ou que vous établissiez des bulletins de salaires et des déclarations nominatives simplifiées, il vous suffit de cliquer sur "Imprimer l’attestation simplifiée" pour obtenir votre attestation.