Comment se réinscrire comme demandeur d'emploi ?

La réinscription en tant que demandeur d'emploi n'est pas forcément automatique. Il est possible de se réinscrire par internet ou par téléphone; toutefois si la dernière inscription date de moins de 6 mois, la procédure peut être simplifiée, dispensant de présentation personnelle à une agence, ainsi que la production de pièces justificatives.

Pôle Emploi

Inscription au Pôle Emploi

Plusieurs situations peuvent vous amener à être désinscrit du Pôle Emploi (radiation, retour à l'emploi, autre).Vous pouvons donc être amenés à vous réinscrire comme demandeur d'emploi. Plusieurs démarches sont alors possibles.

Votre dernière inscription date d'il y a plus de 6 mois.

Dans ce cas un entretien avec un conseiller est nécessaire pour actualiser votre situation. Vous devez également apporter différents justificatifs faisant état de votre situation. Comme pour votre première inscription, en passant par internet vous pourrez rouvrir votre dossier, une convocation pour une entretien avec un conseiller vous est alors automatiquement envoyée. 

Vous pouvez également vous réinscrire par téléphone au 3949. Un conseiller vous répond, et fixe avec vous les documents et rendez vous obligatoires.

Votre dernière inscription date de moins de 6 mois

Si vous n'avez exercé aucune activité au cours des 6 derniers mois, la procédure de réinscription est simplifiée. Il vous suffit de vous rendre sur internet et de reprendre votre compte. Aucune pièce justificative ou rendez-vous particulier ne vous est demandé dans cette situation.

Si vous avez travaillé durant les 6 derniers mois, vous devez apporter des justificatifs. Ces justificatifs permettront de réactualisé votre dossier et d'obtenir vos éventuelles  indemnisations.

À propos de la FAQ

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

Les Questions Réponses vous permettent de savoir immédiatement à quelles allocations du Pôle Emploi vous êtes éligible et à quel montant vous aurez droit