Menu Search

Comment actualiser votre situation mensuelle ?

Il y a trois façons d'actualiser sa situation mensuelle: par internet sur le site pole-emploi.fr à partir de son espace personnel ; par téléphone en appelant votre agence ; ou via les bornes en libres accès dans une agence Pôle Emploi.

Pôle Emploi

Votre dossier

Sauf dispense de votre Pôle Emploi, vous devez vous actualiser tous les mois. Votre actualisation concerne votre situation du mois précédent. Ainsi en février, vous devez renseignez quelle était votre situation au mois de janvier. L'actualisation est possible dès la fin du mois a la moitié du mois suivant. Par exemple vous pouvez déclarer votre situation du mois de janvier entre le 28 janvier et le 15 février.

Les moyens d'actualisation

Vous pouvez actualiser votre situation par trois moyens :

  • sur les bornes libres services disponibles dans votre agence Pôle-emploi ;
  • par téléphone au 39 49 ;
  • en ligne sur pole-emploi.fr, à partir de votre espace personnel ou en cliquant sur l'onglet "actualisez-vous" de la page d'accueil (pensez à vous munir de votre numéro d'identifiant et de votre mot de passe de connexion).

dans chaque cas vous devez renseignez toutes les rémunérations et indemnisations que vous avez perçu le mois précédent, ainsi que le nombre d'heures travaillé, les formations effectuées et enfin si vous êtes toujours à la recherche d'emploi.

À propos de la FAQ

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

AlloEmploi ajuste régulièrement sa rubrique de Questions afin de satisfaire toutes vos interrogations sur les dispositifs de soutien aux canditats à l'emploi gérés par Pôle Emploi