Le contrat de transition professionnelle (CTP) est un contrat réservé à certain licenciés économiques. Outre un suivi personnalisé, ce contrat propose une allocation ainsi qu'un programme d'action particulier comprenant formation, bilan de compétences, VAE, travail.
Aides diverses
Durant au maximum 12 mois, le contrat de transition professionnelle est réservé aux salariés ayant été licenciés pour des motifs économiques dans entreprises ne permettant pas le congé de reclassement.
Pendant toute la durée du contrat, à l'exception des périodes où vous exercez une activité rémunérée, vous percevez une allocation de transition professionnelles. Cette allocation s'élève à 80 % du salaire moyen perçu les 12 mois précédant le contrat. Dès la conclusion du contrat vous êtes reconnus stagiaire de la formation professionnelle.
En signant un CTP, vous vous engagez à élaborer un plan d'action avec votre conseiller. Ce plan d'action peut comprendre :
AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.
Les questions réponses vous permettent de trouver une issue aux difficultés rencontrées dans les demarches auprès du Pôle Emploi