Lors d'une inscription et pour certaines réinscriptions au Pôle Emploi, des justificatifs sont demandés lors du rendez vous obligatoire. Ainsi, un justificatif d'identité original en cours d validité est demandé. Pour le calcul et les versement des éventuelles indemnisations des attestation employeurs, la Carte Vitale et un RIB sont requis.
Inscription au Pôle Emploi
Si vous n'avez jamais été inscrit ou si votre dernière inscription remonte à plus de 6 mois, vous devez présenter certains documents lors du rendez vous obligatoire qui vous est fixé par votre conseiller.
Afin de valider votre inscription, votre conseiller vous demande un justificatif d'identité. Il doit s'agir d'un original en cours de validité. Sont acceptés en tant que tels:
en l'absence d'un tel justificatif, le conseiller ne pourra valider votre inscription. Si vous avez perdu ou que vous êtes fait voler vos pièce d'identité, ou si celle ci ne sont plus valides, vous pouvez alors présenter un justificatif de démarche de renouvellement en cours. ces justificatifs vous sont fournis par l'autorité administrative lors d'une de mande de renouvellement sous la forme d'un récépissé.
Lors de votre rencontre avec votre conseiller, il vous est possible de faire votre demande d'allocations. Vous devez alors présenter d'autres justificatifs, à savoir :
Le calcul et le versement de vos indemnités ne peut démarrer tant que vous n'apportez pas ces justificatifs.
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Les questions réponses vous permettent de trouver une issue aux difficultés rencontrées dans les demarches auprès du Pôle Emploi