Publié le : jeudi 6 février 2014 à 16h54 - mise à jour le : vendredi 23 mai 2014 à 11h0
2 millions d’offres d’emploi à pourvoir en Europe
Conscient du nombre d’offres d’emploi non satisfaites en Europe, le portail Internet Eures a décidé de les regrouper pour les proposer au plus grand nombre de demandeurs d’emploi possible.
Le 5 février dernier Eures recensait près de 2 millions d’offres d’emploi, 1 988 678 exactement, venant de 32 pays européens. Ces différentes offres, accessibles pour tous les niveaux de qualification, sont classées en 27 catégories professionnelles.
Pour pouvoir postuler aux offres déposées par les employeurs, les utilisateurs d’Eures doivent se constituer un profil de recherche d’emploi ainsi qu’un CV en ligne qu’il pourront gérer à leur guise.
Les autres services du réseau Eures
Créé en 1993, le portail européen sur la mobilité de l’emploi Eures est un réseau de coopération entre la Commission européenne et les services publics de l’emploi des pays de l’Union européenne, plus la Norvège, l’Islande, le Liechtenstein et la Suisse.
Le portail, géré par la Commission européenne, propose également des liens vers les services de recherche d’emploi ainsi que de plus de 116 000 offres de formation ou d’enseignement.
900 conseillers sont aussi à la disposition des demandeurs d’emploi et des employeurs pour répondre à toutes les questions. Les utilisateurs à la recherche d’un emploi peuvent être amenés à recevoir des mails pour les prévenir lorsque des offres correspondent au profil de recherche qu’ils ont créé.
(Image : Wikimedia Commons - PD-USGOV-NASA / Public domain)