À Paris, le Pôle Emploi recherche des profs

Pôle Emploi - À Paris, le Pôle Emploi recherche des profs

À Paris, le Pôle Emploi recherche des profs

Ce jeudi, le Pôle Emploi lance une journée spéciale de recrutement. Répondant à une demande de l'académie de Paris, un large appel à professeurs de collèges et lycées est est ainsi effectué , avec entretien à la clef et des postes disponibles dès septembre.

Publié le : jeudi 26 mai 2011 à 17h31 - mise à jour le : jeudi 5 juillet 2012 à 15h51

Un appel de masse

Si les demandes et l'utilisation des petites annonces des académies où des chefs d'établissements sont désormais choses communes, jamais, un événement d'une telle ampleur n'avait été organisé. D'habitude l'embauche de professeur via le Pôle emploi se veulent plutôt discrètes.

Pour l'Éducation nationale et l'académie de Paris la situation est trop grave pour ne pas être décriée. Ainsi avec l'aide du Pôle Emploi une journée de recrutement est effectuée ce jeudi sur l'ensemble du bassin parisien.

Des professeurs qualifiés ?

Les profs ainsi sélectionnés se verraient attribuer un poste de remplacement dans un collège ou un lycée pouvant aller jusqu'à une année entière. Pour l'éducation nationale, il s'agit avant tout de remédier à des absences ponctuelles sans pouvoir pour autant briguer un poste à temps plein "affectés en priorité aux titulaires".

Les candidats recherchés devraient ainsi justifier à minima d'un diplôme universitaire bac + 3. Concernant le sérieux et la qualité des potentiels futurs profs, le Pôle Emploi assure de son côté effectuer une sélection drastique, tandis que le rectorat promet le mise en place d'un suivi et d'inspections régulières.