Toulouse : un forum pour l'emploi jeudi 25 octobre 2012

Pôle Emploi - Toulouse : un forum pour l'emploi jeudi 25 octobre 2012

Toulouse : un forum pour l'emploi jeudi 25 octobre 2012

À l'occasion de la deuxième édition de la semaine pour l'emploi qui a lieu du 22 au 26 octobre à Toulouse, un forum est organisé le jeudi 25. Des centaines de postes seront proposés aux demandeurs d'emploi pour l'occasion.

Publié le : mercredi 24 octobre 2012 à 10h34

2e édition de la semaine pour l'emploi à Toulouse

Comme pour l'édition précédente, cette semaine pour l'emploi est organisée par le Pôle Emploi et la chambre de commerce de Toulouse pour permettre aux demandeurs d'emploi de rencontrer de nombreux recruteurs.

Selon la directrice territoriale du Pôle Emploi de Haute-Garonne, Annie Blaquié, « même dans un contexte morose, il y a toujours des entreprises qui recrutent ». La semaine pour l'emploi concerne toutes les agences de Pôle Emploi Midi-Pyrénées.

Cet événement a été lancé dans le but de faciliter le retour à l'emploi des chômeurs grâce à des rencontres, des ateliers et des offres dans chaque département des Midi-Pyrénées.

Le forum « rencontres et recrutements Haute-Garonne »

Le jeudi 25 octobre, au milieu de la semaine pour l'emploi, aura lieu un forum au Parc des Expositions de Toulouse. Ce dernier réunira environ 180 entreprises qui proposeront, au total, près de 1 500 postes.

Des conférences présidées par des professionnels de l'emploi et de la formation et des rencontres avec les entreprises sont au programme. Les candidats sont attendus avec leurs CV et 2 représentants de chaque entreprise assureront les entretiens d'embauche.

Selon Annie Blaquié, l'objectif est « d'ouvrir le champ des possibles », et de mettre en relation des demandeurs d'emploi et des entreprises « susceptibles d’être intéressées par leur profil » ou des employeurs à qui les profils n'auraient pas convenu à première vue.

Les chômeurs pourront aussi s’informer sur les opportunités offertes par le Québec et le Royaume-Uni ou encore sur la création d’entreprises. Annie Blaquié espère que « 60 % des offres seront satisfaites ».