Publié le : mercredi 3 avril 2013 à 16h47
4 000 offres d’emploi
La 10e édition du salon de l’emploi public qui se déroulera les 4 et 5 avril devrait proposer 4 000 postes dans les 3 fonctions publiques que ce sont : la fonction publique d’État, la fonction publique territoriale et la fonction publique hospitalière ; ce qui représente environ 500 métiers différents.
Ce salon gratuit sera ouvert de 9 h à 19 h et proposera un coaching gratuit aux participants pour leur expliquer comment réaliser un bon CV, une lettre de motivation ou encore comment se préparer à un entretien.
nombreuses conférences seront aussi organisées pour que les visiteurs puissent s’informer sur les concours et les formations nécessaires.
Le domaine de la fonction publique attire toujours autant, en particulier chez les jeunes, comme le montre un sondage Ipsos réalisé l’année dernière. Ce dernier révèle que 73 % des 15-30 ans interrogés aimeraient travailler dans la fonction publique s’ils en avaient la possibilité.
Parmi eux, 37 % répondent qu’ils préfèreraient la fonction publique d’État, 34 % la fonction publique territoriale et 21 % la fonction publique hospitalière.
Une fréquentation en augmentation
Toutes les personnes le souhaitant peuvent participer à ce concours, qu’elles soient à la recherche d’un emploi, diplômées ou non, ou encore salariées du privé. Pour ce faire, il suffit de s’inscrire en ligne sur le site du salon.
Lors de l’édition passée, 22 % des visiteurs étaient des fonctionnaires à la recherche de mobilité. L’édition 2012 a aussi été celle où il y a eu le plus grand nombre de participants, près de 15 000, soit 16 % de plus qu’en 2011.