Des job-dating à Toulouse, Marseille, Rennes et Montpellier en février

Pôle Emploi - Des job-dating à Toulouse, Marseille, Rennes et Montpellier en février

Des job-dating à Toulouse, Marseille, Rennes et Montpellier en février

Pour permettre aux personnes sans emploi de trouver un travail, ManpowerGroup et le Pôle emploi ont mis en place une opération de recrutement « Agissons pour l’emploi ». Plusieurs journées job-dating seront organisées dans l’hexagone.

Publié le : vendredi 11 janvier 2013 à 14h55

Une opération de recrutement

La fondation ManpowerGroup et le Pôle Emploi, après avoir constaté que de nombreuses compétences restaient inemployées, ont travaillé en partenariat pour mettre en place, cette année encore, l’opération de recrutement « Agissons pour l’Emploi ».

Pour les entreprises souhaitant participer à cet événement qui aura lieu en février, il suffit de se connecter sur le site de l’opération et de déposer les offres d’emploi. Les experts présélectionneront les candidats étant susceptibles de correspondre à l’annonce.

La 1re prise de contact entre l’entreprise et les candidats se fera au cours des journées de job-dating organisées, lors d’un entretien de 10 minutes. Ces sessions seront animées par des consultants de Pôle Emploi et de ManpowerGroup.

Des job-dating dans plusieurs villes.

Les job-dating permettent de mettre directement en relation les demandeurs d’emploi et les entreprises sans passer par les tâches administratives habituelles qui éliminent d’emblée des dizaines de CV.

Quatre journées job-dating seront organisées au mois de février. La première aura lieu à Toulouse le 5 février prochain. Pour y participer, les candidats pourront déposer leur CV à partir du 14 janvier. C’est aussi à partir de cette date qu’ils pourront consulter les offres proposées dans la région.

Lors de ces journées, s’ils le souhaitent, les candidats pourront également être conseillés sur leur CV. Les autres job-dating auront lieu à Marseille le 12 février, à Rennes le 17 et à Paris le 26.