Publié le : mardi 13 décembre 2011 à 19h4
Une application mobile actualisée
Avec 2,5 % de ses visites réalisées via un mobile, le Pôle Emploi se devaient d'offrir au public une interface complète et adaptée. Une version 2.1 de son application mobile est désormais disponible.
Dans les interactions directes avec le Pôle emploi, il est donc désormais possible, pour tout demandeur d'emploi hors artistes et techniciens intermittents du spectacle de s'actualiser. Attention cette actualisation n'est toutefois possible que si aucun élément nouveau n'est à déclarer. Pour mémoire l'actualisation mensuel de situation est obligatoire pour tout demandeur d'emploi.
Autre innovation concernant l'actualisation, il est désormais possible d'accéder au calendrier d'actualisation (date d'ouverture, de clôture et de paiement).
Les nouvelles fonctionnalités les plus importantes concernent davantage la recherche d'emploi et le système de petite annonces en ligne. Ainsi différents système de facilitation de recherche (localisation via GPS, recherche par mots clés, système de tri, ...) ont été mis en place. la gestion des offres a également été optimisé via un système d'enregistrement et de mémorisation de recherches, critères et offres consultées ou encore la possibilité de partager une offre directement avec un tiers.
D'après l'agence spécialisé dans la communication Artesi Île-de-France, au 27 novembre, l'application pour mobile du Pôle emploi enregistrait 250 938 téléchargements touts mobiles ou plateformes confondues. Près de 25 000 requêtes y seraient par ailleurs réalisées par jour.