Publié le : vendredi 26 avril 2013 à 15h43
Recruter Autrement, édition 2013
En 2012, le salon Recruter Autrement avait déjà rencontré le succès à Fleury-sur-Orne, dans le Calvados. Pour cette seconde édition, 250 candidats étaient venus à la rencontre des 15 recruteurs régionaux présents.
Cette année, la mairie de Fleury-sur-Orne a accueilli une nouvelle fois candidats et employeurs pour une nouvelle journée « Recruter Autrement ». Durant cette journée, les recruteurs viennent sans offres d’emploi et les candidats sans CV, les rencontres ne sont pas non plus organisés par domaine d’activité, mais sont libres. Ainsi, tout est mis en œuvre pour favoriser la communication et les échanges entre professionnels et candidats.
Un autre regard sur le recrutement
La jeune entreprise Ditwin, née en Normandie il y a environ deux ans, anime un réseau social qui met en relation recruteurs et demandeurs d’emploi.
Sur ce réseau, les recruteurs ne recherchent pas une qualification particulière, mais des compétences. Quand au demandeur d’emploi, lui, « il ne vante pas son CV, il parle de son savoir-faire, de ses différentes expériences », décrit Médéric Salles, un des créateurs du projet.
Source image : Flickr (David Morris/CC-by-sa)