L'emploi des cadres en hausse en février

Pôle Emploi - L'emploi des cadres en hausse en février

L'emploi des cadres en hausse en février

Selon l'Association pour l’emploi des cadres (APEC), le nombre d'offres d'emplois pour est en hausse en février. Sur l'ensemble de l'année 2011, la hausse devrait se poursuivre plus ou moins rapidement selon les scénarios.

Publié le : mercredi 23 mars 2011 à 17h30

Un secteur en hausse

En un an, le nombre d'offres emploi confiées à l'APEC a augmenté de 67 %, pour atteindre 40200 offres en février. Pour l'association "l’indice internet des offres d’emploi cadre est revenu à ses niveaux record de 2008 et sa progression ne se dément pas".

En tête d'affiche, le secteur informatique embauche toujours plus, suivi du secteur "Études Recherche & Développement" (ER&D).

2011, une année cadre ?

Pour l'APEC, le nombre de recrutement de cadres devrait continuer sa progression tout au long de l'année avec une augmentation des offres de l'ordre de 3 à 10 %. D'après l'association, deux embauches sur trois seraient liées à des créations de postes, de quoi rassurer les plus jeunes d'entre eux.

Dans son étude l'APEC, surligne l'activité du secteur industriel, avec une augmentation des objectifs d'emplois de 2 à 10 %, soit entre 25 600 et 27 600 cadres du secteur embauchés durant l'année. Les services sont également mis en avant, avec une hausse d'embauchés prévue à 13 %.

Sur une vision à plus long terme, deux hypothèses sont retenues par l'association. Ainsi sur un modèle similaire à la situation actuelle soit une croissance régulière, le nombre de recrutement de cadre annuel devrait atteindre 230000 en 2015. Dans une hypothèse légèrement plus pessimiste, définie par une croissance plus lente, ce chiffre devrait s'établir à 208000.