Michel Sapin prévoit l'inversion de la courbe de chômage avant fin 2013

Pôle Emploi - Michel Sapin prévoit l'inversion de la courbe de chômage avant fin 2013

Michel Sapin prévoit l'inversion de la courbe de chômage avant fin 2013

Le ministre du Travail Michel Sapin, a réaffirmé que la courbe du chômage s'inverserait bien avant la fin de l'année, tablant également sur une diminution du nombre de nouveaux inscrits à Pôle emploi au mois de juillet.

Publié le : lundi 26 août 2013 à 17h44

Le ministre du Travail prévoit une baisse du chômage

Michel Sapin, le ministre du Travail, a réaffirmé son optimisme quand une baisse du chômage avant la fin de l'année. Dans une interview accordée à RTL-Le Figaro-LCI, il a déclaré à nouveau que la courbe du chômage s'inverserait avant fin 2013.

« Oui, nous inverserons la courbe du chômage (...) d’ici la fin 2013 » a affirmé le ministre dimanche 25 aout.

Pour Michel Sapin, la baisse tant attendue des chiffres du chômage sera déjà lisible lors de la publication, mardi 27 aout, du nombre d'inscrits à Pôle emploi pour le mois de juillet 2013. Pour le ministre, selon Libération : « Si ce ralentissement est là dans les chiffres de juillet, a-t-il précisé, c’est que nous allons dans la bonne direction parce qu’avant d’inverser, il faut arrêter ».

Fermeté sur les heures supplémentaires

Au cours de cette interview, Michel Sapin a également maintenu sa position très ferme au sujet des heures supplémentaires. Il n'est pas question pour le gouvernement de transiger sur ce sujet.

« Oui, on doit se préoccuper du pouvoir d'achat. Mais ce n'est pas une raison pour remettre en place un dispositif défavorable à l'emploi » a-t-il déclaré, selon Le Figaro.

Photo : Michel Sapin (besoindegauche / CC-by-sa)

Dossiers liés