Publié le : mardi 3 mai 2011 à 17h50
Une affaire de sensibilisation
Pour le groupe l'usage des médias au service de l'emploi est un moyen comme un autre de faire la lumière sur des secteurs d'embauches mal ou non connus du grand public. Une façon d'utiliser la "notoriété " et le rôle du groupe dans la vie de l'audimat de manière positive.
Pour Sylvie Cenci du groupe TF1, "l’esprit de la Semaine pour l’emploi est d’être au service du public en donnant les pistes et les conseils qui mènent à un job. C’est une semaine antisinistrose."
Ainsi le groupe à préparé, du 2 au a 8 mai, une grille de programme en fonction des caractéristiques de son audience. Pour exemple le journal télévisé (JT) de 13 heures, regardé par beaucoup de sénior sera l'objet d'un "discours " massif sur l'emploi des plus de 50 ans a travers des portraits et des reportages.
Une plateforme supplémentaire
Outre ces programmes, le groupe met à disposition des entreprises souhaitant embaucher, un espace dédié sur son site web. Ces entreprises pourront ainsi y déposer leur annonces qui seront consultables à la fois sur TF1.fr, mais également sur le site du Pôle Emploi.
Des fiches pratiques et conseils sont également disponibles sur le site du groupe.