Publié le : vendredi 14 juin 2013 à 13h2
Pôle Emploi s’associe à un réseau social
Pour l’agence nationale de l’emploi, s’associer à un réseau social va permettre de pallier à la « zone grise d’accès au marché du travail » c’est-à-dire toutes les offres d’emploi « cachées », qui ne sont pas référencées par Pôle Emploi, mais apparaissent seulement sur certains sites ou réseaux sociaux.
En s’associant avec Viadeo, Pôle Emploi veut donner la possibilité aux demandeurs d’emploi d’avoir accès à ces annonces qui peuvent constituer des opportunités.
Le partenariat vise à fluidifier la recherche d’emploi, dans ce sens elle permettra une multidiffusion des CV, c’est-à-dire que les CV des personnes en recherche d’emploi pourront être visibles à la fois sur la plateforme de Pôle Emploi, et sur le réseau social BtoB.
Un accord à double sens
La collaboration de Pôle Emploi et de Viadeo impliquera des efforts des deux cotés : du coté du réseau social, des offres d’emploi venant de Viadeo seront ajoutées sur le site de Pôle Emploi et inversement, une sélection d’offres de Pôle Emploi seront visibles depuis le réseau social BtoB de Viadeo.
Cet échange devrait d’ailleurs permettre de mettre en avant des offres d’emploi qui concernent des secteurs professionnels en manque de candidats, comme la restauration, l’hôtellerie ou le bâtiment.
En janvier 2013, l’agence nationale pour l’emploi avait lancé un appel à candidatures en deux volets : agrégation et diffusion des offres d’emploi et multidiffusion des CV.
Viadeo a été retenue pour les deux volets.