Publié le : lundi 21 février 2011 à 16h0 - mise à jour le : jeudi 5 juillet 2012 à 15h51
Une course à l'emploi
Ce vendredi 18 février, sur 2 heures, près d'une centaine d'entretien ont eu lieu à Tourcoing (59). Basé sur le concept du "dating", chaque entretien durait 10 minutes. Ainsi, 8 entreprises et grandes enseignes locales ont pu échanger avec les candidats nordistes. À la clef une vingtaine d'emplois à décrocher. Au total, les trois derniers "job dating" on permis à 73 personnes de trouver un emploi.
Des entretiens de qualité
Sur une courte durée (10 min), les candidats et les entreprises doivent se présenter, ainsi que leur projet. L'important étant d'aller à l'essentiel. Afin de préparer au mieux ces candidats, le Pole emploi a organisé, au préalable, des ateliers de préparation aux entretien. Pour les entreprise présentes, le rendez vous était tout aussi important, car il a permis de rencontrer des collaborateurs potentiels dans un cadre différent que les bureaux habituels.
Des entretiens dans la bonne ambiance puisque si tous n'ont pu trouver leur bonheur, ils ont pu assister au match de volley ball de ligue A opposant Tourcoing à Sète, et remporté par l'équipe locale.