Menu Search

ADEMA - Accès des Demandeurs d’Emploi aux Métiers Agricoles

Afin de répondre aux importants besoins de recrutement dans le secteur agricole, et en partenariat avec Pôle Emploi, le FAFSEA (Fonds national d'Assurance Formation des Salariés des Exploitations et entreprises Agricoles), propose aux demandeurs d'emploi, indemnisés ou non, et quel que soit leur âge, de suivre un stage de découverte des métiers agricoles.

ADEMA - Accès des Demandeurs d’Emploi aux Métiers Agricoles

Il s’agit d’une formation indemnisée d’une durée d’un mois comprenant 3 semaines en entreprise agricole ou du paysage. Le dispositif ADEMA permet de découvrir de nombreux secteurs de l’agriculture (viticulture, maraîchage, élevage, polyculture... et même les métiers du paysage !), et de tester différentes activités.

Le demandeur d’emploi obtient à la fin du stage un Passeport Adema et peut se voir financer une formation complémentaire dans ces secteurs. Pour intégrer ADEMA, il est nécessaire de ne pas connaître l’agriculture (formation ou expérience de ce secteur de moins de trois mois), et d’être motivé.

En savoir plus : www.fafsea.com/adema/

À propos de l'espace info

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

Quelle que soit la question que vous vous posez sur une allocation administrée par le Pôle Emploi, AlloEmploi vous invite à examiner ses pages de dossier : retrouvez dans ces guides toutes les infos sur le sujet ainsi que les liens vers les ressources les plus complètes sur les allocations

Publicité