Publié le : vendredi 31 janvier 2014 à 16h11
Un accord signé entre la CGPME, Work4 et Facebook
30 % des Français ont trouvé un emploi sur Internet que ce soit sur les réseaux professionnels comme LinkedIn ou Viadeo ou alors certains sites comme Le bon coin. Pour faciliter la recherche d’emploi des Français, Facebook a donc signé un accord avec la CGPME et Work4, une entreprise française.
Cet accord prévoit la mise en place d’une page Facebook « Les PME recrutent » à destination des employeurs de petites et moyennes entreprises (PME) et des demandeurs d’emploi. Grâce à cette dernière, le directeur général France de Facebook, Laurent Solly, espère « rendre un service et être utile aux 26 millions de Français sur Facebook ».
Cette page rassemble, par secteur, l’ensemble des offres d’emploi que les petites et moyennes entreprises (PME) postent :
- des contrats à durée déterminée (CDD) ;
- des contrats à durée indéterminée (CDI);
- des contrats d’alternance ;
- des stages ;
- des contrats de professionnalisation.
Avec cet accord, le réseau social espère mener à bien les 40 % de projets de recrutement des PME qui, chaque année, n’aboutissent pas.
La CGPME représente et défend les PME
La confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises (CGPME) est une organisation patronale privée dont le but est de représenter et défendre les PME, quel que soit leur secteur d’activité.
À ce titre, la CGPME est chargée, entre autres, de soutenir et servir les chefs d’entreprise et de défendre les PME devant les pouvoirs publics.
(Image : Flickr - Franco Bouly/CC-by-nd-2.0)