Menu Search

Roubaix : 200 emplois créés par un centre d'appels

Article publié le 25/06/2012 à 16:07

La société Call Expert va créer 200 postes dans le bassin roubaisien avec l'implantation de son septième centre d'appel sur le territoire métropolitain. 100 de ces postes seront réservés à des demandeurs d'emploi locaux.

Roubaix : 200 emplois créés par un centre d'appels

Une offre d'emploi locale

Créée en 2001, la société Call Expert a ouvert un nouveau centre d'appel à Roubaix dans le Nord, créant ainsi à moyen terme 200 emplois dont la moitié est réservée aux chercheurs d'emploi locaux.

Opérationnel depuis le 4 juin 2012, le centre d'appel propose « une offre élargie de services multicanal telle que la gestion de prestations de call center (émissions et réception d'appels), le community management (modération de contenu, forum sociaux, chat...) et le traitement d'emails » précise la société.

Concernant les emplois créés, l'entreprise compte allouer une centaine de postes aux chercheurs d'emploi habitant dans le secteur, c'est-à-dire présentés par la maison de l'initiative de l'emploi (MIE), la mission locale, le Pôle Emploi ou encore le plan local pour l'insertion et l'emploi (Plie).

Pour l'heure, une quarantaine de contrats à durée indéterminée (CDI) ont déjà été signés. Bertrand Delamarre, le président de Call Expert, explique son choix par les profils professionnels présents sur le bassin intercommunal de Lille Métropole Communauté urbaine (LMCU).

« Le choix de Lille Métropole s’est fait assez naturellement de par son expérience dans le domaine de la Relation Client pilotée par les principaux acteurs de la Vente par Correspondance et à distance, son bassin d’emploi proposant un vivier de jeunes diplômés Bac +2/4 doté de compétences linguistiques, et une situation géographique répondant à nos attentes » explique-t-il dans un communiqué de l'entreprise.

La proximité du siège social situé à Abbevilles près d'Amiens dans la Somme a également joué en la faveur de la commune nordiste. « Roubaix est un bassin à la fois d'emplois et de prospection très intéressant pour nous. Et j'ajoute qu'on a nous a présenté une offre immobilière parfaite » précise M. Delamarre dans le quotidien local Nord éclair.

À propos des actualités

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

L'évolution des prestations d'aide du Pôle Emploi concerne tous les candidats à l'emploi, c'est pourquoi AlloEmploi alimente régulièrement sa rubrique d'actualités sur le Pôle Emploi, notamment en publiant des articles sur les actions visant à lutter contre le chômage

Publicité