Menu Search

Un nouvel accord pour 3 ans avec PSA Peugeot Citroën

Article publié le 03/02/2011 à 17:01

Depuis 2003, le Pôle emploi et le groupe PSA Peugeot Citroën entretiennent des relations privilégiées en termes d'emplois. Dans ce cadre, un nouvel accord national a été signé le mercredi 2 février, il sera effectif pour 3 ans.

Un nouvel accord pour 3 ans avec PSA Peugeot Citroën

Une collaboration en place depuis 2003

L'entente Pole emploi, PSA vise bien plus qu'une simple fourniture en main d'oeuvre. les actions établies à ce jour ont permis au groupe PSA de développer, améliorer ses méthodes de recrutement. Pour exemple, l'accompagnent et la formation, par le Pôle emploi, des recruteurs PSA aux méthodes de recrutement par simulation (MRS).

Dans les chiffres, entre 2007 et 2009, le groupe à recruté 2952 demandeurs d'emploi, sur 3483 annonces déposées au Pole Emploi.

Les bases du nouvel accord

Le nouvel accord poursuit les engagements et co-projets développés auparavant comme la poursuite de la formation aux MRS. Ces projets portent aussi bien le développement du groupe à l'étranger, via une politique d'accompagnement et de collaboration des deux organismes (se basant sur la formation et le conseil en recrutement), que sur des projets "d'insertion".

Au titre d'insertion, l'accord veut contribuer a l'intégration des personnes handicapées, mais également lutter contre l'exclusion professionnelle et les discriminations (jeunes sans qualifications, diplômés issus de zones urbaines sensibles, femmes,...).

Le groupe entend par cet accord développer ses compétences en ressources humaines et pouvoir présenter une diversité des effectifs synonymes de qualité. Par une approche plus classique de propositions et d'offres d'emploi, ainsi que par un renforcement, une poursuite des efforts d'accueil et d'intégration réalisés jusqu'à présent, en France, et à l'étranger.

Le groupe PSA

Pour rappel, le groupe PSA est le deuxième constructeur automobile européen avec 48,4 milliards d'euros de chiffre d'affaire en 2009. Au niveau mondial  il regroupe 196000 collaborateurs dispersés dans 160 pays. Le groupe propose ainsi des activités diverses  variés, de la logistique à l'équipement automobile, en passant par le financement.

À propos des actualités

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

La rubrique Actualités d'AlloEmploi vous informe sur le vif des changements intervenant dans les allocations (critères d'éligibilité, montant des versement), mais aussi des initiatives nationales et locales du Pôle Emploi

Publicité