Menu Search

Un quatrième salon TAF pour l'emploi à Carcassonne (11)

Article publié le 16/03/2011 à 18:29

Sur deux jours (15 et 16 mars), la salle du Dôme accueille la 4ème édition du salon Travail Avenir Formation (TAF). À travers ateliers et conseils personnalisés, le Pole Emploi et le conseil régional espèrent débloquer l'embauche dans la région.

Un quatrième salon TAF pour l'emploi à Carcassonne (11)

Un salon pour tous

Co-organisé par le Pole Emploi de Carcassonne et le conseil régional du Languedoc-Roussillon, le salon TAF s'adresses à tous, aux jeunes cherchant à se réorienter ou sortant d'une formation, ainsi qu'aux plus vieux demandeurs d'emplois .

Sur 2 jours, le premier étant consacré à l'hôtellerie et à la restauration, et le second au secteur industriel et commercial, le salon reçoit  143 exposants. Qu'ils s'agissent d'entreprises, d'associations ou de centre de formation, les invités s'attendent à recevoir près de 13000 visiteurs. Au total,près de 600 offres d'emplois seront proposées en direct.

Entre accueil personnalisé et autonomie

Globalement deux types de "prestations" sont proposés au salon TAF.  Pris en charge de leur entrée par un conseiller, les visiteurs sont guidés et orientés dans le salon en fonction de leur recherche. Ils pourront ainsi, soit rencontrer des professionnels de l'emploi, échanger, s'informer voire postuler en direct pour une offre, soit  apprendre a adopter la méthode D en utilisant les  huit postes informatiques mis à disposition ou en se rendant à "l'atelier CV" .

Les professionnels ne sont pas en reste puisqu'à l'occasion du salon divers partenariat pourront être signés avec les partenaires et exposants présents

À propos des actualités

AlloEmploi est indépendant du Pôle Emploi.

À chaque ajustement effectué sur une allocation allouée par Pôle Emploi, Allo Emploi publie un article détaillant les conséquences pour les demandeurs d'emploi. Les initiatives favorisant la création d'emploi sont également relayée dans cette section

Publicité