Publié le : jeudi 24 octobre 2013 à 16h21
3 % d’offres d’emploi en moins pour les cadres
L’informatique est un secteur très porteur en ce qui concerne les offres d’emploi selon l’Association pour l’emploi des cadres (Apec). En 1 an, ce secteur a proposé 160 477 offres d’emploi de cadres, soit 26 % du total des offres recensées par l’Apec.
En septembre, le secteur effectuait même une hausse de 7 % du nombre de postes proposés par rapport à l’année passée. Pour le 3e trimestre, sur 12 mois, l’Apec constate que le nombre d’offres d’emploi diffusées à destination des cadres informatiques a baissé de 3 %.
L’étude précise que ces chiffres ne devraient pas s’inverser de si tôt puisque les prévisions pour le dernier trimestre de 2013 montrent que le nombre de recrutements d’informaticien devrait encore reculer de 4 points.
D’autres postes touchés dans l’informatique
Dans le domaine de l’informatique, l’Apec rappelle que les cadres ne sont pas les seuls touchés par cette baisse des offres d’emploi. En effet, les postes de direction informatique ont enregistré une baisse de 13 % en un et l’exploitation et la maintenance informatique ont réalisé 12 % d’offres d’emploi en moins.
Pour le site Silicon.fr, ces chiffres ne correspondent pas forcément à la réalité, certaines annonces étant publiées par différentes sociétés de services en ingénierie informatique (SSII), mais ne correspondent en réalité qu’à un seul poste.
(Image : Flickr - Rafa Bracho/CC-by-2.0)